On’

Théâtre : C'est encore mieux l'après-midi !

La pièce C’est encore mieux l’après-midi joue les prolongations au théâtre Hébertot jusqu’au dimanche 14 mai 2017. Adaptation française de Jean Poiret de la farce anglaise Two Into One du dramaturge anglais Ray Cooney, C’est encore mieux l’après-midi est un spectacle propice au rire facile et à la légèreté. Richard, un célèbre député, compte passer […]

La pièce C’est encore mieux l’après-midi joue les prolongations au théâtre Hébertot jusqu’au dimanche 14 mai 2017.

Adaptation française de Jean Poiret de la farce anglaise Two Into One du dramaturge anglais Ray Cooney, C’est encore mieux l’après-midi est un spectacle propice au rire facile et à la légèreté.

Richard, un célèbre député, compte passer un après-midi décontracté avec l’affriolante secrétaire du Premier ministre. Le rendez-vous galant doit avoir lieu dans un hôtel à deux pas de l’Assemblée nationale. Tout a été minutieusement organisé par Richard mais c’est sans compter sur l’idiotie de l’attaché parlementaire du député volage qui, chargé de réserver une chambre pour les deux amants, va multiplier les erreurs et les quiproquos et précipite à tout moment cette entrevue coquine vers la catastrophe !

Par les maladresses successives de l’attaché parlementaire de Richard, l’épouse de ce dernier, le mari de sa maîtresse, la femme de chambre ou encore le réceptionniste sont pris à partie malgré eux et, d’erreurs en erreurs, tous ces personnages se retrouvent dans des chambres mitoyennes de ce même hôtel. Ils se croisent, les portes claquent, chacun a une version de l’histoire selon ce que lui a raconté l’attaché parlementaire qui s’emmêle les pinceaux, se contredit et finit par créer un joyeux remue-ménage à la plus grande exaspération du maître d’hôtel.

Affolé par la menace de l’arrivée de son épouse et du mari de sa maîtresse qui ne comprend rien au chahut qui règne à l’hôtel, Richard marche sur un fil, et, par ses prouesses d’équilibriste, entre mensonges et incompréhensions, tente de sauver les apparences !

« Comment as-tu pu croire qu’il y ait quelqu’un d’autre que… moi dans ma vie !? » déclare-t-il à sa femme soupçonneuse…

En somme, aller voir C’est encore mieux l’après-midi est la garantie de passer un joyeux moment !

Julie Moritz

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .