On’

Coupe Davis : La France s'impose sans trembler face à la Grande-Bretagne

L’équipe de France de tennis s’est imposée face à la Grande-Bretagne malgré l’absence de Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon en Coupe Davis.

Après sa victoire contre le Japon au premier tour de la Coupe Davis, l’équipe de France avait rendez-vous ce week-end face à la Grande-Bretagne à Rouen. Pour cette confrontation, les Britanniques devaient faire sans leur meilleur joueur, le numéro 1 mondial Andy Murray. Quant aux Français, ils n’ont pas pu compter sur les 4 mousquetaires : Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon.

Le premier match opposait le jeune Lucas Pouille à Kyle Edmund. Au début de la rencontre le Français a eu des difficultés mais il a fini par prendre l’ascendant sur son adversaire pour gagner son duel 7-5 7-6 6-3 et donner le premier point à la France. Ensuite, Jérémy Chardy est rentré sur le terrain. En total maîtrise il a dominé Daniel Evans 6-2 6-3 6-3 en lui laissant aucune chance, ainsi il a rapporté le 2e point aux Bleus. Le match du double était donc décisif, la paire française était composée de Mahut et Benneteau. La rencontre était indécise, serrée mais les Français ont pris le dessus pour venir à bout des Britanniques en 4 sets 7-6 5-7 7-5 7-5.

Grâce à cette victoire l’équipe de France se qualifie pour sa demi-finale contre la Serbie qui va se dérouler du 15 au 17 septembre. C’est la 3e fois en 4 ans que les Bleus accèdent à ce stade de la compétition. De plus, depuis 2001 les Français n’ont pas soulevé le trophée appelé le « saladier d’argent », ils restent même sur 3 finales perdues dont une face aux Serbes en 2010.

Viknesh Anbarasan

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .