On’

Sortir : Le dimanche, c'est brunch au Clyde !

Les restaurants parisiens sont de plus en plus nombreux à nous proposer des formules brunch (mot valise anglais combinant « break fast » et « lunch ») pour des prix pouvant aller de vingt à cent euros, dans les établissements les plus prisés de la capitale. Le Clyde est un restaurant « fooding and shopping » sur deux étages, qui propose une carte […]



Les restaurants parisiens sont de plus en plus nombreux à nous proposer des formules brunch (mot valise anglais combinant « break fast » et « lunch ») pour des prix pouvant aller de vingt à cent euros, dans les établissements les plus prisés de la capitale. Le Clyde est un restaurant « fooding and shopping » sur deux étages, qui propose une carte variée de plats américains préparés avec des produits rigoureusement choisis pour leur qualité.

Son concept est celui d’une gastronomie américaine, loin des plats gorgés de graisse et pleins de sel. Le personnel, jeune et dynamique, nous reçoit tout sourire dans un cadre élégant, qui nous transporte à New York dès que le seuil de la porte est franchi. Je me suis rendu au Clyde un dimanche, à 13 heures, avec trois amis pour partager un brunch convivial. Une fois confortablement installés sur les banquettes, nous nous sommes d’abord mis à choisir entre un jus d’orange pressé ou un Smoothie du jour, puis une boisson chaude -café, thé ou chocolat, accompagnée au choix d’un carrot cake ou lemon & poppy cake. Un vrai programme!

 

12606948_10209077189673464_1112720772_n

 

Le choix du plat est également difficile: salade du moment, trio de mini-burgers (exquis!) ou oeufs brouillés servis avec du bacon et des champignons. Celui du dessert n’est guère plus évident: salade de fruits, cheesecake avec sauce aux fruits rouges, pancakes au sirop d’érable ou un milkshake. Nous avions tous pris un plat différent. Tout a été très bien préparé et très correctement servi, toujours avec le sourire. Quant aux mini-burgers, que j’ai savouré à chaque bouchée, je les recommande à quiconque veut venir bruncher au Clyde.

Suite à un tel repas, et malgré le ventre bien rempli, on est fort tenté de passer par le petit coin épicerie pour dénicher des produits typiquement américains, comme des bouteilles de vin de la cuvée de Coppola ou d’autres gourmandises originales. Dans tous les cas, on y sort avec le souvenir d’un agréable moment.

Le Clyde, 36 rue Vivienne 75002 Paris
Horaires pour le brunch : le samedi de 11h30 à 15h30 et le dimanche de 11h00 à 16h00.
Prix du brunch: 25 euros.
Il est conseillé de réserver une table sur le site du restaurant

Photos : Laszlo Gelabert

Laszlo Gelabert

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .