On’

Séance Vintage #19 : Spéciale Star Wars

Pour la dernière Séance vintage de cette année 2015 on s’intéresse à la saga qui fait l’actualité, on a nommé : Star Wars ! Et c’est culte.

Actualité cinématographique oblige, la Séance Vintage se doit de vous parler de l’indétrônable saga Star Wars. Mais puisque tout a été dit, tant sur les six premiers films que sur le VIIe épisode qui vient de paraitre, que faire ? Vous proposer une sélection de ce qui a été dit de meilleur !

Premièrement, pour comprendre pourquoi le rachat de la franchise est une chose heureuse, tant pour Disney, que pour Lucas (qui gagne tout de même 4 milliards de dollars au passage), ainsi que pour vous chers spectateurs, regardez l’analyse en deux parties de la chaîne NEXUS VI qui se propose de relativiser l’influence réelle qu’a pu avoir Lucas sur ses propres films.

On continue avec un peu d’histoire pour… faire semblant de réviser les partiels ? Nota Bene revient, pour votre plus grand plaisir, sur les influences historiques et mythiques de la saga qui nous fit découvrir les Ewoks.

 

Si vous avez une heure devant vous et pas les moyens, ou les amis, pour aller au cinéma voir le film, il est toujours possible de regarder ces trois vidéos des Taumathropes, avec tout plein de guests qui nous expliquent pourquoi, nous, la terre entière et toutes les galaxies autour, aimons Star Wars.

Enfin, on vous le présentait dans un article précédent, le Fossoyeur de film avait le devoir, comme nous, de traiter de la saga intersidérale. Il nous fait ainsi cadeau de deux chouettes vidéos. La première revient sur les déboires de George Lucas lors de la production, du tournage et du montage du tout premier film en 1977, sur lequel, il faut le dire, personne ne pariait… mis à part Spielberg.

 

La deuxième vidéo est une Après Séance, soit sa critique personnelle du dernier épisode en date : Star Wars VII : Le retour de la force. Pour l’occasion, le fieffé coquin est en compagnie d’Axolot et c’est toujours une joie de les voir ensemble. Attention !!! Puisqu’il s’agit d’une critique du film, il y aura des spoilers.

 

Enfin, un petit bonus pour ceux qui veulent réellement tout connaitre sur la saga aux sabres laser. Tout connaître signifie être au courant de l’existence du film Star Wars dont Lucas tente de faire disparaître les dernières bobines : Star Wars Holiday Special ! Comment ça ce n’est pas un vrai film Star Wars ?
On y retrouve tout de même Georges Lucas pour l’idée originale ainsi que Harrison Ford, Carrie Ficher et Mark Hamill dans les rôles principaux ! Que vous faut-il de plus ? On vous l’accorde, l’intrigue n’est pas très épique : Chewbacca doit rentrer chez lui afin de fêter Noël avec sa famille, que l’on découvre pour l’occasion, et ses amis vont l’aider à réussir cette mission héroïque. Si Harrison Ford en Han Solo et Mark Hamill en Luke Skywalker se demandent bien se qu’ils font là, Carrie Fisher a l’air de beaucoup s’amuser en princesse intergalactique chantant sur le thème original de la saga entourée d’Ewoks… On ne peut plus culte !

 

Que la force soit avec vous… et n’oubliez pas, sans American Graffiti, pas de Star Wars.

@Syrielle_Mejias

Syrielle Mejias

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .