On’

« 2 degrés avant la fin du monde » par DataGueule

Et si la COP21 n’était qu’une imposture ? DataGueule réalise un documentaire long-métrage édifiant et engagé, en reprenant la problématique de la politique internationale face aux enjeux climatiques

Il y a quelques jours est sorti le documentaire « 2 degrés avant la fin du monde », réalisé par les équipes de DataGueule. Vous ne connaissez pas cette chaîne YouTube ? La patte de Julien Goetz et de son équipe est reconnaissable entre mille : des infographies animées, mêlant logos, chiffres et animations et traitant de sujets d’actualité politique, économique et climatique. Alors que le format des vidéos est habituellement court (4-6 minutes), c’est cette fois un reportage de 90 minutes qui a été réalisé. Le sujet est d’actualité : les enjeux climatiques. C’est assurément un reportage incisif à l’encontre de la COP21, réunissant les interviews de philosophes, de scientifiques et de citoyens autour d’une question provocante : et si la COP21 n’était qu’une imposture ?
Engagé et altermondialiste à souhait, c’est un de ces reportages qui nous pousse à repenser notre mode de vie. Le film complet est disponible sur la chaîne YouTube de DataGueule, et on vous le met ici :
 

Oscar Marion

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .