On’

2 boucles & 4 ailes s'envole pour le 4L Trophy 2016

Présentation de l’équipe « 2 boucles & 4 ailes », qui participe au 4L Trophy 2016.

Le 4L Trophy est un raid dans le désert marocain, à but humanitaire et est réservé aux étudiants. Il permet la distribution de fournitures scolaires et de vêtements pour les enfants de l’Atlas marocain.

Le 4L Trophy n’est pas un cocktail

Du moins pas ce genre de mixture liquoreuse et entêtante, servie dans un verre à pied chaussé d’une petite ombrelle à paillettes. C’est plutôt un grand bol d’air chaud marocain, dans lequel entraide, partage et aventure se mélangent à la perfection. À ne surtout pas consommer avec modération !

Comment faire un bon 4L Trophy ? 1 destination, 2 pilotes, 4 roues, rondes de préférence, 10 jours, 1500 étudiants, 6000 km, 300 000 éclats de rire, 80 tonnes de fournitures scolaires (l’équivalent de 10 éléphants adultes bodybuildés) 1000 milliards de milles câlins, sourires d’enfants et autres petits bonheurs. Voici la recette authentique du road trip humanitaire de Marie le Vernoy, Guillemette Risso, les 2 pilotes et leur fidèle charriote de fer de 2 boucles & 4 ailes. De Tanger aux dunes de Merzougha, en passant par les plateaux du Haut Atlas ; le circuit du rallye automobile est aux participants, ce qu’un circuit Nintendo est à Mario Kart. Seule la vitesse a été boycottée du 4L Trophy.

Il est seulement demandé aux as du volant d’arriver en vie, heureux, et des valises pleines à craquer de fournitures, acheminées ensuite à la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance, dans le cadre d’un partenariat entre le 4 L Trophy et l’UNICEF.

La 19e édition de cet événement débutera le 18 février 2016. Pendant que certains enfileront leurs moufles, cagoules, et moonboots, d’autres rouleront tous pneus et tous cœurs dehors, vers les somptuosités du Maroc

illustration-2

 

Marie et Guillemette sont deux boucles d’or que le Pays Basque et la joie de vivre réunissent chaque année depuis fort belle lurette. Les séances bronzette à Ilbarritz et leur amour pour les bérets ne sont pas leurs seuls points communs. Ce sont des aventurières, les Indianettes Jones du 21e siècle. « Un voyage, c’est une folie qui nous obsède, nous emporte dans le mythe. » Tel est leur credo.

  • Marie, notre pimprenelle numéro un de 22 ans, est la présidente de l’association 2boucles & 4ailes, et co-pilote. Elle étudie à NEOMA Business School à Reims et est vice-présidente du BDE. Marie est passionnée, fonceuse, positive et dotée d’une grande force de conviction.
  • Guillemette, notre pimprenelle numéro 2 de 21 ans, est la trésorière de 2boucles & 4ailes (sans doute lié au fait qu’elle a des boucles plus dorées que Marie) et elle est la pilote. Étudiante en 3e année d’Histoire de l’art à la Sorbonne. Guillemette est sportive, persévérante, organisée et optimiste.

Individuellement, nos deux filles ont exploré les merveilles de l’Asie du Sud-Est, l’une en 2014, l’autre en 2015. Heureusement que la Terre est ronde, car aucun gouffre ne les arrête dans leur soif de voyages. Tourner en rond comme un poisson dans un bocal n’est pas leur tasse de thé. Dormir avec les loups, à la belle étoile et avec toute la panoplie de l’aventurier sans un rond, c’est bien joli, mais lorsqu’il s’agit d’une opération humanitaire, c’est une autre affaire.

Vous avez dit affaire ?

En effet, pour une si belle aventure, il y a de quoi faire. L’argent ne fait pas le bonheur, mais on ne dit pas non plus non à un petit coup de pouce. C’est qu’elle a son âge, Renault 4L, et elle a besoin de beaucoup d’essence et d’entretien pour survivre dans le désert… Nos deux pimprenelles aussi ont besoin d’une boussole, d’une caisse de soin et de tout le tintouin pour arriver à bon port ! Votre aide précieuse peut être matérielle, financière (entre 50 € et 900 €), pour les pilotes, le bolide et/ou les petiots du désert.

Mais bien sûr que c’est tout bénef’ pour vous, ô donateurs !

Votre collaboration à l’aventure 2 boucles & 4 ailes permettra à leur Renault 4L de se pavaner et s’afficher en public avec vos encarts publicitaires dans les rues parisiennes et sur les routes de France pendant un an ! En tout cas, moi, je n’ai pas hésité une seconde à grimper dans l’Aventure de 2 boucles & 4 ailes, et ainsi donner de l’envol à nos deux chics filles qui n’ont pas fini de remuer le monde et ses merveilles.

Retrouvez nos aventurières sur leur site internet pour les soutenir.

Article et image d’Isaure Grudzinska (Moiselle Isaure) 

La rédaction

1 commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .