On’

"Je suis démocratie" : le punk au soutien du journalisme

Le groupe de punk français Tagada Jones a sorti un nouveau titre dédié à la liberté d’expression, à la démocratie, et qui soutien le journalisme indépendant.

Tagada Jones, les vieux routiers du punk français, plus de 20 ans de carrière, ont sorti hier le clip de leur nouveau single : Je suis démocratie. 

Un an après leur dernier album, Dissident, le groupe revient avec le son particulier qui fait sa marque de fabrique, mais surtout avec son message fort. Le groupe s’engage à reverser l’intégralité des recettes à l’Organisation non-gouvernementale, Reporter sans frontières. Si Tagada Jone tance parfois dans ses textes, les médias de masse et une uniformisation du discours médiatique, les musiciens défendent avant tout la liberté d’expression et la démocratie, comme le disent les paroles de la chanson. Des paroles avec un message fort, engagé, politique, mais c’est presque un pléonasme de les qualifier comme telles quand on parle de Tagada Jones, qui en 20 ans n’aura jamais dévié de sa ligne de pensée ou proposé un texte creux. Toujours au rendez-vous aussi, l’incroyable timbre et la puissance de la voix du chanteur, Niko.

Le titre sera disponible en version numérique ou en 45 tours, dont le groupe a annoncé la sortie à la mi-mai.

Etienne Meyer-Vacherand

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .