On’

Les très bonnes nouvelles de la semaine

Ebola, la crise, les manifestations à Hong-Kong, les guerres en Ukraine, en Irak, en Syrie… l’actu n’est pas toujours rose mais heureusement il y a aussi (parfois) des bonnes nouvelles. Selection des 10 meilleures de la semaine passée.

 
On est dimanche soir, il fait sûrement moche là où vous êtes, et ce ne sont pas les gros titres, entre faits divers glauques et épidémie mondiale d’Ebola, qui vont vous remonter le moral. Par contre ces dix articles, sérieux ou drôles, sont susceptibles de vous redonner un peu la pêche pour la semaine !
 
1) Un aveugle revoit pour la première fois en 30 ans
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/10/14/aveugle-il-revoit-pour-la-premiere-fois-en-30-ans-grace-a-un-oeil-bionique/
Bon là, dans le domaine de la bonne nouvelle on ne fait pas vraiment mieux. Pour lui, surtout, mais pas seulement. Et avec l’explication scientifique en plus !
 
2) L’Eglise organise un grand synode sur la famille
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/10/14/un-esprit-d-ouverture-souffle-sur-l-eglise_4505896_3214.html
Quoi qu’on pense, c’est plutôt agréable de se dire que si l’Eglise se modernise et progresse, il n’y a pas grand chose qui ne puisse PAS se moderniser et progresser.
 
3) Un Australien organise des fêtes dans les trains pour rendre les gens un peu plus heureux
http://www.huffingtonpost.com/2014/10/13/peter-sharp-perth-train-dance-party-video_n_5977502.html?ncid=fcbklnkushpmg00000023
Peu importe que ce soit un fake ou pas (encore que, vu la qualité de la vidéo, cela a l’air plutôt spontané), ca peut paraître idiot mais c’est fantastique.
 
4) Deux Français récompensés par l’Académie Nobel cette année
http://www.lenouveleconomiste.fr/nobel-francais-fierte-etre-espoir-24557/
Bah oui, il faut bien se réjouir de nous-mêmes, un peu, de temps en temps.
 
5) Un site participatif contre le sexisme ouvre cette semaine
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20141014.OBS2011/macholand-la-plateforme-participative-qui-denonce-le-sexisme.html
Quel que soit notre niveau d’engagement pour l’égalité homme/femme, ce site très pratique, très clair et participatif est un bon moyen de 1) rire nerveusement de la bêtise de certaines campagnes de pub et 2) se sentir utile en deux clics gratuits et pas relous.
 
6) Un collectif américain rachète 4 millions de dollars de prêts étudiants
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140918tribb10fd5a35/un-collectif-americain-rachete-4-millions-de-dollars-de-prets-etudiants-brades.html
Plutôt une bonne surprise pour celui ou celle qui, parce qu’ils ont voulu faire des études, se serait traîné un emprunt pour les 347 ans à venir.
 
7) Des robots pour combattre la malaria
http://www.nytimes.com/2014/05/06/science/a-goal-to-combat-malaria-with-the-help-of-a-robot.html?_r=2
Il n’y a pas encore de vaccin contre la malaria ; mais ces robots, si le projet est financé par les internautes, pourraient faire des vaccins à partir de moustiques.
 
8) Une salle de spectacle fait payer les clients selon leur quantité de rires
http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/13/a-barcelone-chaque-rire-est-payant
Même si c’est encore très isolé, le concept est absolument génial : chacune paye à la hauteur de la qualité de sa soirée.
 
9) Le meilleur du tour du monde de « Humans of New York »
http://www.huffingtonpost.com/2014/10/17/hony-humans-new-york-world-tour-photos_n_5999028.html?ncid=fcbklnkushpmg00000063
Le photographe de Humans of New York, qui fait des portraits d’anonymes racontant un morceau de leur histoire, revient d’un grand tour du monde avec de belles photos et des histoires drôles ou tristes, toujours touchantes.
 
10) L’Assemblée Nationale vote la transition énergétique
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/10/14/l-assemblee-nationale-vote-la-transition-energetique_4506182_823448.html
En fait, parfois, il se passe aussi de bonnes choses en politique.
 
Bonus : http://www.legorafi.fr/2014/06/24/les-google-glass-pourront-indiquer-la-puissance-de-votre-adversaire/
Bon d’accord, celui là, il est faux, il vient du Gorafi. Mais ce serait vraiment cool !

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .